1- Réduire sa consommation à l’essentiel 
Nous souhaitons proposer un catalogue réduit aux meilleurs produits du marché - pour leurs qualités intrinsèques et leur impact écologique sur toute la chaîne de valeur - afin de simplifier la démarche d’achat de nos clients face à une offre grandissante et dispersée. 

2- Des produits sains pour soi et notre environnement 
- Sourcing responsable : ingrédients d'origine naturelle, bio, sans additifs.
- Fabrication locale, artisanale ou dans le cadre d'une charte éthique
- Non testés sur les animaux 

3- Valoriser l'économie locale 🇫🇷 
La Flotterie s'engage à valoriser le savoir-faire français avec une sélection produit à 90% Made in France, et 10% Made in Europe.
Nous faisons également notre maximum pour sourcer en France le plus localement possible en prenant en compte l'ensemble de nos critères de sélection sans concession sur la qualité du produit. 

4- Réduire ses déchets ménagers 
La Flotterie propose tous ses produits sans emballages jetables grâce à des contenants consignés, lavables et réutilisables entre 30 à 50 fois : bouteilles et bocaux en verre, pochons et sacs en coton bio.
Nos étiquettes sont également réutilisables car elles ne sont pas collées sur les produits nous permettant ainsi de réduire l'impact énergétique du lavage de nos contenants.
Pour chaque panier commandé sur La Flotterie, c'est environ 2kg d’emballages ménagers évités, soit environ 25kg par client par an. 

5- Se simplifier la vie 
Le temps est précieux entre le travail et les responsabilités familiales, faire ses courses ne devrait être qu’un plaisir et non une contrainte, surtout quand on souhaite initier une démarche plus responsable et éviter le supermarché.
Pour faciliter cette tâche, nous proposons :
- Courses 100% en ligne
- Livraison à domicile ou au bureau sur des créneaux de 2h
- Option d'abonnement pour renouveler automatiquement ses produits de base, plus besoin de faire sa liste de courses chaque mois.
- Reprise des contenants consignés vides à chaque nouvelle livraison (facilitée avec l’option d’abonnement). 

6- Réduire son impact carbone 
En privilégiant des marques partenaires locales et françaises, et en proposant une livraison à faible émission carbone en vélo cargo ou en véhicule électrique.
Pour un trajet moyen de 8 km (aller/retour), nous économisons :
Plus de 50% d’émission CO2 pour un véhicule électrique par rapport à un véhicule essence
- Plus de 85% d’émission CO2 pour un vélo cargo par rapport à un véhicule essence