Le cycle de l’eau minérale naturelle Evian commence avec la pluie et la neige qui se déposent sur le sol de l’impluvium, un site millénaire au cœur des Alpes françaises. L’eau est ensuite filtrée au sein des roches glaciaires pendant 15 ans, et acquiert ainsi sa composition minérale unique avant d’atteindre sa source.

Plus de 300 tests quotidiens (microbiologiques, chimiques et organoleptiques) sont réalisés aux différentes étapes de production, depuis la source et tout au long du process d’embouteillage, afin de garantir la qualité constante de l’eau Evian. L’eau minérale naturelle est un produit très contrôlé et soumis à une réglementation très stricte – qui interdit notamment tout traitement par des procédés chimiques. L'embouteillage de l'eau Evian se fait directement à la source afin de conserver intacte toutes ses qualités, de même que le lavage des bouteilles en verre consignées.

En avril 2020, la marque Evian a été certifiée neutre en carbone au niveau mondial par Carbon Trust. Evian est ainsi la première marque internationale de Danone à obtenir cette certification.